top of page

Attraper une insolation: Fait J-9 / Get a sun stroke : Done D-9


Comme le nom de mon post l’indique, j’ai eu la chance de goûter à une bonne insolation comme on en fait ici ! Sous 40 degrés à l’ombre en même temps… difficile de ne pas faire une overdose de soleil. Après la boucherie de ma main droite et les dents de sagesse, je n’en attendais pas moins avant la fin de mon séjour… Je crois que Malte a hâte que je m’en aille et essaie de me pousser vers la sortie !


J’ai donc commencé ma semaine de travail mercredi et j’ai été remise dans le bain directement. Entre les factures à éditer et à envoyer aux agents, les informations pour Costa à réclamer puis à rentrer dans les charts et Costa Click et enfin notre post sur Facebook, je n’ai vraiment pas chômé.


Puis la semaine a continué son cours sur le même rythme. Tous les jours j’avais de nouvelles requêtes pour des informations manquantes et tous les jours j’en recevais. Ça a été ma tâche principale cette semaine en quelque sorte. J’ai eu tout de même un peu de variété avec l’envoi des mails aux agents pour les check-in en ligne et bien sûr la mise à jour des costings du Mein Schiff du vendredi.


La vie et le travail commence à devenir une routine bien rodée mais quelle belle routine quand même sous ce beau soleil (mis à part l’épisode de l’insolation bien sûr).


Ce week-end s’annonce triste avec le départ de Guelor mais tout de même festif avec le Festa de Balluta Bay qui se déroule tout le long du week-end.


La semaine prochaine sera ma dernière semaine de stage… Je n’arrive toujours pas à me rendre compte que je vais bientôt partir et retrouver ma pluie picarde (parce que oui, même en aout, il pleut en Picardie).


A plus tard pour plus d’aventures !


*******************************************************************************


As the name of this post says, I had the chance to taste a good old sun stroke like they do it here! To withstand 40 degrees in the shade… hard not to make a sun overdose. After the butchering of my right hand and the wisdom teeth, I expected no less before the end of my stay… I think Malta is eager to see me leave and tries to push me toward the exit!


I therefore began my week on Wednesday and I got in the spirit right away. Between invoices to edit and send to the agents, informations to reclaim for Costa and input in the charts and Costa Click, then finally our post on Facebook, I really was far from idle.


Then the week took its course on the same pace. Every day I had new requests for missing informations and every day I got some. That was my main task for this week in a way. I still had some variety with the mails to send to the agents for the online check-ins and of course the updating of the costings for Mein Schiff like every Friday.


Life and work are starting to become a well-oiled routine but what a beautiful routine under that gorgeous sun (except for the sun stroke part of course).


This weekend looks sad with the departure of Guelor but none the less festive with the Balluta Bay’s Festa that takes place all weekend.


Next week will be my last week of internship… I still can’t believe I will soon leave and see again my rain from Picardie (because yes, it’s still raining in August in Picardie)


See you later for more adventures!


bottom of page