top of page

VIVE LES MARIÉS! / LONG LIVE THE NEWLYWEDS!


Comme le nom de mon post l’indique, ce weekend (samedi plus exactement) j’ai eu la chance d’être invitée au mariage d’une de mes collègues de travail.


La réception a eu lieu à Popeye Village, dans le nord de l’île. C’était une très bonne nouvelle pour moi puisque les prix pour accéder au village en temps normal sont élevés (pas moins de 15 euros par personne) et donc au début de mon séjour, je n’avais pu le voir que brièvement de l’extérieur. J’étais donc très emballée à l’idée de pouvoir accéder au village (en plus de nuit), surtout pour une occasion si spéciale. Je n’ai jamais assisté à une réception de mariage donc c’était une grande première, d’autant plus que les mariages maltais sont différents des français (à ce qu’on m’a dit en tout cas).


Michael et moi sommes arrivés un peu en retard à cause du trafic ce qui nous a malheureusement fait rater l’arrivée en bateau des mariés. La vue était magnifique avec le soleil couchant et bien sur le caractère atypique des maisons et décorations du village. Je dois avouer qu’au début de la soirée, j’étais un peu (beaucoup) intimidée. Connaissant déjà assez bien le style vestimentaire des maltaises en fête, je m’attendais à me sentir toute petite, mais ce fut bien pire. Elles avaient toutes de belles et longues robes, des talons de 10 centimètres minimum et des coiffures et maquillages parfait. Autant dire que me retrouver au milieu de la salle avec ma petite robe rouge et mes ballerines noires ne m’a pas forcement donné confiance en moi sur le moment. Heureusement que mes collègues Anna et Roberta sont arrivées peu après, sinon je pense que j’aurais passé la soirée accoudée à une barrière dans un coin ! Nous avons passé la soirée à manger, boire des cocktails, parler et rigoler ! Nous avons même eu droit à un feu d’artifice après la fameuse première danse des nouveaux mariés. C’était tout simplement magique.


Félicitations et mille mercis à Tiziane grâce à qui je garderai un merveilleux souvenir de cette soirée.


A plus tard pour plus d’aventures !


*******************************************************************************


As the name of this post says, this weekend (Saturday to be more precise) I had the chance to be invited to the wedding of one of my colleague.


The reception took place at Popeye Village, in the northern part of the island. It was a really good news for me since the prices to enter the village under normal circumstances are high (no less than 15 euros per person) and so at the beginning of my stay, I could only briefly see it from outside. I was then really thrilled to have access to the village (moreover by night), especially for such a special occasion. I never went to wedding reception before so it was a big first for me, all the more since Maltese weddings are different from the French ones (so I was told in any case).


Michael and I arrived a little late because of the traffic which unfortunately made us miss the arrival in boat of the newlyweds. The view was gorgeous with the setting sun and of course the atypical nature of the houses and the village decorations. I must admit that at the beginning of the evening, I was a little (in fact a lot) shy. Knowing already pretty well the fashion style of Maltese women in parties, I was expecting to feel really small, but it was even worse. They all had beautiful and long dresses, 10 centimeters heels at the very least and perfect hairstyles and makeup. One might as well say that being in the middle of the room with my little red dress and my black ballet shoes didn’t gave me a lot of confidence at the moment. Fortunately my colleagues Anna and Roberta arrived a little after, otherwise I think I would have spent the party leaning on a barrier in a spot! We spent the evening eating, drinking cocktails, talking and laughing! We even had fireworks after the first dance of the newlyweds. It was just magical.


Congratulations and a thousand thanks to Tiziane who will let me keep a wonderful memory of this evening.


See you later for more adventures!



bottom of page