top of page

Une semaine musicale: J-24 / A musical week : D-24


Je ne me rends toujours pas compte qu’il me reste moins d’un mois à Malte et comment vous dire… je n’ai pas du tout envie de partir !


Je suis de plus en plus autonome au travail, je suis maintenant vraiment utile à mon service et c’est une des raisons pour lesquelles je n’ai pas envie de partir. Je commence à avoir mes petites habitudes ici et franchement, je ne veux pas quitter le soleil !


Cette semaine, comme la semaine précédente, j’ai eu énormément de réservations et confirmations de réservation pour le Mein Schiff 2 de l’année prochaine. C’est tout un processus auquel je suis maintenant habituée et j’aime ça. Nous avons eu aussi une remontée dans les ventes de Costa pour cette fin de saison ce qui nous a fait un peu de variété.


Avec Julien, un autre stagiaire dans mon bureau, nous avons dû faire pour Mickael un comparatif des prix des croisières que nous vendons pour l’année prochaine. Entre le Zenith de Pullmantur, le Neo Classica de Costa et le Mein Schiff 2 de TUI, mon cœur a déjà fait son choix. Les Mein Schiff restent et resteront les plus beaux bateaux du monde (j’avoue je ne suis pas du tout objective sur ce point là). Ensemble, nous avons dû aussi préparer les pochettes pour le Costa Fascinosa pour les dates du 16 et 23 septembre. Ça faisait longtemps que je n’avais pas dû en faire donc j’avoue que ça change un peu et ce n’est pas plus mal.


Pour la première fois cette semaine, j’ai pu dresser la liste des nouvelles réservations et des modifications pour cette année et l’année prochaine. C’est fondamentalement du copier-coller mais c’est toujours bien de faire de nouvelles choses par soi-même non ? J’ai aussi envoyé des emails aux agents pour leur rappeler de faire les « online check-in » de leur clients. C’est une tâche importante à faire puisque, s’ils ne le font pas, leurs clients ne pourront pas être admis sur le bateau. Enfin comme tous les vendredis, j’ai mis à jour les costings pour Michael.


Cependant, l’évènement marquant de cette semaine n’a pas été l’activité grandissante au travail mais bien l’Isle Of MTV Festival qui s’est déroulé ce mardi. J’ai eu la chance de voir OMI, Jason Derulo mais aussi Martin Garrix sur scène et c’est une soirée que je n’oublierai jamais. Si vous voulez voir comment c’était, allez donc dans ma galerie photo ;)


Un grand merci aussi à ma manager Anna pour la soirée de jeudi. J’espère qu’on pourra repasser au moins une soirée comme celle-ci entre collègues avant mon départ !


Je vous donne rendez-vous dimanche pour un post très spécial. Je n’en dis pas plus !


A plus tard pour plus d’aventures !


*******************************************************************************


I still can't realize that I have less than a month in Malta left and how could I say that… I just don’t want to leave!


I am more and more autonomous at work, I am now really useful to my service and that is one of the reasons I don’t want to leave. I am starting to have my little habits here and frankly, I don’t want to leave the sun!


This week, as the previous one, I had lots of bookings and bookings’ confirmations for the Mein Schiff 2 of next year. It is a whole process that I am now used to and I like that. We also had a surge in the sales of Costa for the end of this season which added a little variety.


With Julien, another intern from my office, we had to compare the prices of the cruises we are selling next year for Michael. Between the Zenith of Pullmantur, the Neo Classica of Costa and the Mein Schiff of TUI, my heart already chose. The Mein Schiff are for now and ever the most beautiful ships in the world (I admit I’m totally not objective on that matter). Together, we had to prepare the Costa Fascinosa’s pauchers for September the 16th and 23rd. It has been a long time since I had to do some so I confess that it changes a little and it’s all for the best.


For the first time this week, I could draw up a list of the new bookings and changes for this year and the next one. It is fundamentally copy and paste but it is always nice to do new things on your own is it not? I also sent emails to agents to remind them to do the ‘online check-in’ of their customers. It is an important task to do because, if they do not, their clients won’t be admitted on the ship. Finally as every Friday, I updated costings for Michael.


However the striking event of the week wasn’t the flourishing activity at work but the Isle of MTV Festival which occurred this Tuesday. I had the chance to see OMI, Jason Derulo but also Martin Garrix on scene and it was a night I will never forget. If you want to see how it was like, just go to my photo gallery ;)


Also a big thanks to my manager Anna for the evening of Thursday. I hope we will spend at least another evening like that one between colleagues before my departure!


Come back on Sunday for a very special post. I won’t say anymore!


See you later for more adventures!


bottom of page