top of page

J-30: Le compte à rebours à commencé / D-30: Countdown begins


La semaine a bien commencé avec un petit jour férié (chanceuse) puis le travail a commencé et c’était intense !


Avec le lancement des ventes du Mein Schiff 2 pour 2016, nous avons de plus en plus de travail entre les réservations à entrer dans les charts, les envoyer en Allemagne, les confirmations à vérifier puis ranger le tout dans les classeurs. Ce travail est à combiner avec les croisières de cette année qu’il faut continuer à gérer avec les packages à préparer, les tickets à vérifier plus les ventes de croisières sur le Costa Favolosa et Fascinosa qui affluent en même temps.


Autant vous dire qu’on compte sur moi surtout quand une de mes collègues est en congé. Cette semaine j’ai dû remplacer Roberta le mercredi et Kim le vendredi, j’ai donc pu vraiment travailler comme une vraie employée. On me fait maintenant assez confiance pour me laisser gérer les réservations pour Costa seule de A à Z et c’est beaucoup plus simple comme ça (et beaucoup plus gratifiant). Je n’ai plus à attendre qu’une de mes collègues confirme une réservation pour que je puisse l’entrer dans les charts et sur Costa Click.


Anna m’a aussi demandé de vérifié que toutes les commandes clients avaient bien été converties en factures pour le Costa Favolosa et Fascinosa du mois de septembre. Heureusement que Julien, le nouveau stagiaire dans mon bureau, m’a aidé avec cette tâche (on s’est partagé les bateaux) parce qu’en même temps, Michael m’avait demandé de mettre à jour les costings et c’est un autre travail fastidieux.


Bref, voilà une nouvelle semaine riche en travail, rire et bonne nouvelle qui se termine ! Malgré la charge de travail, nous trouvons tout de même le temps de rire tous ensemble et je pense que c’est une des raisons pour laquelle nous sommes aussi efficace.


Je tiens à féliciter une nouvelle fois ma chère collègue et amie Kim qui a décroché son permis de conduire ce vendredi !


A plus tard pour plus d’aventures !



P.S : La traduction des anciens posts de mon blog est enfin terminée ! Je vous invite donc chers collègues, professeurs ou encore internautes curieux à aller découvrir ou redécouvrir mes anciens posts en anglais ! (n’hésitez pas à m’envoyer un mail si vous voyez des fautes d’orthographes, de grammaires ou autres, je suis preneuse !). Je tiens à remercier mon copain Florent qui m’a beaucoup aidé dans ce travail épuisant <3


*******************************************************************************


The week got off to flying start with a day off (lucky me) then work began and it was intense!


With the launch of Mein Schiff 2’s sales for 2016, we have more and more work between bookings to input in the charts, send them in Germany, confirmations to check then arrange everything in the files. This work is combined with the cruises from the current year we still have to manage, with packages to prepare, tickets to check, added with the cruises’ sales for the Costa Favolosa and Fascinosa flooding us at the same time.


I may as well tell you that I’m being relied on a lot, especially when one of my colleague took a holiday. This week I had to fill in for Roberta on Wednesday and Kim on Friday,so I could really work like a proper employee. I’m now trusted enough to manage bookings for Costa on my own from start to finish and it’s a lot more simpler like that (and much more rewarding). I only have to wait for one of my colleague to confirm a booking so I can input it in the charts and Costa Click.


Anna also asked me to check that all clients’ orders have been properly converted in invoices for the Costa Favolosa and Fascinosa in September. Good thing that Julien, the new intern in my office, helped me in this task (we shared the ships) because at the same time, Michael asked me to update costing and it is a tedious work.


Anyway, here’s a new week full of work, laughs and good news that is now ending! Despite the load of work, we always find some time to laugh all together and I think it’s one of the reasons we are so efficient.


I’d like to congratulate once again my dear colleague Kim who got her driving license this Friday!


See you later for more adventures!


PS: The translation of my previous blog posts is finally over! I encourage you dear colleagues, teachers or curious net surfers to discover or rediscover my previous posts in English! (Don’t hesitate to send me a mail if you see any spelling mistake, grammar or whatever you can find, I’ll take it!). I’d like to thank my boyfriend Florent who helped me a lot in this exhausting task <3


bottom of page