top of page

Encore une semaine mouvementée / Another eventful week


L’ouverture des ventes de Mein Schiff 2 pour l’année prochaine commence très fort et dieu merci ça me donne beaucoup de travail ! En une semaine, nous avons déjà réservé environ 70 cabines toutes dates confondues et ce n’est que le commencement !


J’ai donc eu la chance cette semaine de vivre un vrai « début des ventes » comme on m’en avait déjà parlé. Des réservations à envoyer, à entrer dans les charts, les confirmations à vérifier puis à classer… Ces taches ont été quotidiennes cette semaine en plus des tâches habituelles, comme entrer les informations manquantes dans les charts et Costa Click ou encore aider mes supérieurs et la comptabilité.


Nouvelle routine aussi au bureau, avant d’envoyer les pochettes Mein Schiff pour les réunions, nous revérifions toutes les pochettes une par une pour être certaines qu’il n’y a pas d’erreur. Nous avons dû vérifier la date du 12 juillet (mais si vous vous souvenez, les 90 cabines) et ça nous a pris encore pas mal de temps mais c’est une bonne chose, mieux vaut prévenir que guérir comme on dit !


Autre nouveauté cette semaine, mes collègues étaient tellement débordées que j’ai eu l’occasion de répondre au téléphone (plus forcée qu’invitée mais bon…) et pas qu’une fois ! Je blague mais c’est une bonne chose, ce stage me fait vraiment évoluer et pas que professionnellement. Je passe de plus en plus au-dessus de ma peur de ne pas comprendre mon interlocuteur et ça aide mes collègues, tout le monde y gagne :)


Je suis très contente de cette semaine, je sens vraiment que j’ai ma place dans l’équipe et on me fait pleinement confiance maintenant ce qui est vraiment très gratifiant pour une stagiaire. Ça fait du bien de se voir donner des tâches et qu’on n’ait plus besoin de me réexpliquer les choses. Je sais accomplir mes tâches sans mes notes ce qui est très bon signe !


On se donne rendez-vous dimanche pour que je vous raconte mon weekend !


A plus tard pour plus d’aventures !


*******************************************************************************


The opening of the sales of Mein Schiff 2 for next year is starting strong and thank god it gives me a lot of work! In one week, we already booked about 70 cabins all dates together and it’s only the beginning!


So I had the chance this week to live a real ‘beginning of sales’ like I’ve already been told about. Bookings to send, entering them in the charts, validation to check and classify… These tasks have been daily this week in addition to the usual tasks, like filling missing informations in the charts and Costa Click or else helping my superiors and accounts department.


Also a new routine at the office, before sending Mein Schiff’s pauchers for the meetings, we check again every one of them to be sure there is no mistake. We had to check those for July 12th (remember, the 90 cabins) and it took us a while but it was a good thing, better safe than sorry as they say!


Another novelty this week, my colleagues were so overwhelmed with work that I had the opportunity to answer the phone (more forced than asked but whatever…) and not only once! I’m joking but it’s a really good thing, this internship makes me improve and not only professionally. I’m overcoming my fear of not understanding my interlocutor more and more and it also helps my colleagues, everybody wins :)


I’m very satisfied of this week, I really feel I have my place in the team and that I’m fully trusted now which is very rewarding for an intern. It feels nice being given tasks and having no need to have things explained to me again. I can carry out my tasks without my notes, which is a very good sign!


Let’s meet us here this Sunday so I can tell you about my weekend!


See you later for more adventures!


bottom of page